Compétences

L’atelier mènera à bien les objectifs de la maîtrise d’ouvrage du projet. Il s’adapte aux différentes façons de travailler de ses commanditaires. Thomas Ferrari a, dans sa trajectoire, pu collaborer activement auprès d’institutions publiques, d’assistants à maîtrise d’ouvrage, de promoteurs privés, de structures associatives ou de particuliers.

Broussaille est présent à tous les stades de développement du projet afin d’apporter son regard de paysagiste et enrichir la réflexion des partenaires concepteurs et maîtrises d’ouvrage :

  • accompagnement à la création de programme autour du paysage
  • volet paysager pour les études pré-opérationnelles, analyses de territoire, permis de construire
  • études opérationnelles de l’esquisse à l’attribution aux entreprises
  • suivi de chantier et accompagnement à la réception des travaux
  • accompagnement et conseils à la gestion d’espaces paysagers
  • animation et participation à des réunions publiques, de concertation et de conception partagée.

Il est un partenaire privilégié pour les questions techniques liées aux aménagements extérieurs :

  • des compétences et pratiques autour des questions d’usages, urbanistiques, écologiques, hydrauliques, vrd…
  • un savoir faire spécifique en génie végétal, reconnaissance des végétaux, évaluation du patrimoine arboré et analyse phytosanitaire pour la valorisation du patrimoine.

L’atelier a à cœur de transmettre au mieux ses propositions et l’essence des projets discutés. Tous les partenaires du projet, qu’ils soient maîtrise d’ouvrage et collaborateurs maîtrise d’œuvre, doivent avoir une image commune en tête pour assurer la bonne réalisation et pérennité du projet.

Broussaille à chaque étape assure l’illustration de ses projets par des plans clairs compréhensibles et communicables et une diversité de dessin et croquis. Dans des phases pré-techniques, l’utilisation du dessin axonométrique est particulièrement apprécié par l’atelier pour pouvoir entrer dans tous les détails de l’aménagement.